Brevet professionnel

Coiffeur

 

Il peut occuper des postes de chef d’entreprise, directeur technique, « manager », chef de bac, coiffeur, animateur ou responsable technique, conseiller professionnel.

Il peut être amené à présenter des produits et services pour aider au choix de la coiffure. Il recherche de nouveaux services et produits (étude de l’offre de la concurrence, recherche de clientèle potentielle). Il s’occupe de la promotion et du lancement de nouveaux services et produits (choix des arguments de
lancement, détermination des prix promotionnels, de remise, aménagements d’espaces de présentation). Il conçoit de nouvelles coiffures et organise des démonstrations techniques de coupe. Il peut également avoir en charge le recrutement, l’animation et l’encadrement du personnel, ainsi que la gestion des produits et matériels. Il organise l’espace, contrôle et effectue le suivi de la maintenance : vérification du bon fonctionnement, des conditions de sécurité, gestion comptable et financière (évaluation des charges, des coûts de revient), achat et création d’entreprise.

    Pour en savoir plus, téléchargez la fiche d’information suivante :

    Période de préinscription terminée pour la rentrée 2025.