BTS
Gestion de la PME
L’assistant de gestion exerce sa mission auprès du chef d’entreprise ou d’un cadre dirigeant d’une petite ou moyenne entreprise. Il en est le collaborateur direct, polyvalent et autonome. Il participe à la gestion opérationnelle de l’entreprise dans ses dimensions administratives, comptables, commerciales, humaines…
Il participe à l’amélioration de son efficacité par l’optimisation de son organisation. Il contribue à sa pérennité par l’anticipation des besoins, l’accompagnement du développement et la participation au contrôle de l’activité par la mise en place d’indicateurs qu’il soumet au chef d’entreprise.
Pour en savoir plus, téléchargez la fiche d’information suivante :
La campagne de préinscription pour la rentrée 2026 s’est clôturée le 1er octobre 2025.
Les candidatures ne sont donc plus ouvertes pour le moment.
Pour être informé(e) des prochaines sessions de recrutement, nous vous invitons à signaler votre souhait de candidature en remplissant le formulaire de prise de contact ci-dessous.
Les chambres consulaires mènent des enquêtes auprès des entreprises afin d’ajuster et renouveler le catalogue des formations proposées.