Titre professionnel de niveau CAP

Métallier

 

Le métallier construit les ouvrages métalliques destinés à la construction et l’aménagement de bâtiments. Les productions courantes sont les grilles de défenses, garde-corps, portes, portails et autres fermetures, le mobilier urbain et aussi les structures métalliques telles que mezzanines, escaliers, rack. Le métallier utilise les machines de débit, de façonnage, de soudage et de finition nécessaire au travail du métal et parfois des commandes numériques. Les productions du métallier se déroulent en trois phases : Préparation, réalisation et installation.

    Pour en savoir plus, téléchargez la fiche d’information suivante :

    Cette formation a été annulée pour la rentrée 2025.

    Dans le cadre de la préparation de la prochaine campagne de recrutement, nous invitons les personnes intéressées à signaler leur souhait de candidature via notre formulaire en ligne.

    En renseignant vos coordonnées, vous serez parmi les premiers informés si une nouvelle campagne de recrutement venait à débuter.

    Sachez qu’en parallèle, les Chambres consulaires mènent des enquêtes auprès des entreprises pour renouveler le catalogue de formation.