Titre professionnel de niveau BAC

Technicien en assistance informatique

 

Le technicien en assistance informatique, ou technicien helpdesk effectue le dépannage, l’entretien et l’installation d’équipements ou de parcs d’équipements informatiques ou bureautiques (matériels, logiciels, réseaux, …), selon les règles de sécurité et la réglementation.
Il conseille, accompagne et assiste les utilisateurs ou les clients (sur site, par téléphone en téléassistance, par télémaintenance, …).
Il assemble ou intègre des équipements numériques (configurations standards ou spécifiques, …).
Il rédige ou met à jour les différentes documentations, schémas réseaux, modes opératoires.
Il peut être un support dans les propositions techniques de projets informatiques.

Pour en savoir plus, téléchargez la fiche d’information suivante :

Cette formation n’est pas proposée à la rentrée 2025.

Dans le cadre de la préparation de la prochaine campagne de recrutement, nous invitons les personnes intéressées à signaler leur souhait de candidature via notre formulaire en ligne.

En renseignant vos coordonnées, vous serez parmi les premiers informés si une nouvelle campagne de recrutement venait à débuter.

Sachez qu’en parallèle, les Chambres consulaires mènent des enquêtes auprès des entreprises pour renouveler le catalogue de formation.